FANDOM

Karak Talmundir est une des fières citées naines des monts d'Aurées et la deuxième plus grande ville de ce massif montagneux. Peuplée de 149 325 âmes, il s'agit principalement de nains, et d'une minorité d'humain .On trouve par ailleurs dans cette cité deux elfes, l'ambassadeur de ce peuple auprès de la ville et son secrétaire. Karak Talmundir est le lieu de naissance de Dolgaran l'Unificateur, et certains de ses descendants y résident toujours. Tal Mundir est l'alliée de Mach'Glard, ville naine des monts de l'Est.

Histoire Modifier

Fondation légendaire Modifier

Les guerres avec les Gobelinoïdes Modifier

Le Grand Incendie Modifier

Karak Talmundir est une grande cité marchande, mais elle a perdu de sa superbe depuis le grand incendie de l'an 93 du huitième âge, entraînant le déplacement de la capitale du royaume à Karak Ungor. Cette incendie fit plus de 23.000 morts dont l'ambassadeur gnome dans la ville qui n'a, à ce jour jamais été remplacé. C'est à cause de cet incendie que le jeune Gloin dit "cul blanc", qui perdu ses deux parents dans l'incendie, fut gravement brûlé aux fesses et devint ainsi le premier nain à recevoir une transplantation d'anus de poulet, ce qui forgea ainsi sa légende. Cet incendie eu également un grave impact sur le moral des nains. Des raisons obscures attribuent également cet incendie aux elfes, augmentant encore la rivalité entre les deux peuples.

Industrie et Commerce Modifier

Le Mithril Modifier

L'exploitation de Mithral Modifier

Les mines d'or et d'argent Modifier

Les Grandes Forges d'Althrinor Modifier

Le granit rouge Modifier

Organisation et vie Politique Modifier

Système politique Modifier

Modifier