FANDOM

La Magie du Froid (Boréale) Modifier

Cette forme de magie assez peu commune est essentiellement répandue chez les créatures bestiales, mais certains êtres intelligents peuvent la maitriser. Cette forme de magie est axée sur la composante du froid. Les ensorceleurs de ce lignage, et le mages de cette école peuvent donc maitriser neige, stalactites, glace, et autres comètes célestes.

Le premier cas de ce type de magie fut détecté en -197 avant notre ère, lors du Grand Hiver : il se raconte qu'une jeune femme se promenait sans laisser de trace dans la neige, et que son toucher gelait n'importe quel liquide.

Chez les ensorceleurs, le lignage boréal est dû à un lointant parent nordique, ou à une exposition à d'extrèmes conditions climatiques (rescapés d'avalanches, impact de comète non lointain).

Chez les mages, une formation importante à l'Ecole des Eléments, branche Eau, aptitude Froid est necessaire. Malheuresement, le nombre de place dans cette ecole est extrement limité, et necessite un pré contact avec la magie, comme partout ailleurs. Les sorts appris s'apparentent à ceux des mages de feu (Vulcains), mais la composante principale est la glace.

Quelques mages et ensorceleurs :

Erildoïn FroidAcier : Ce nain fut responsable de la Grande Avalanche, à cause d'un pet, selon les légendes ;

Auriel VI : Seigneur de Villancour, qui maintint un hiver de 7 ans et 8 mois sur ses terres ;

Farfadel Chtui : un gnome, qui resta nu sur un sommet pendant 3 mois et 8 jours avant de se transformer en neige pure ;

Le Stalactite : Haut mage de l'Ecole du Froid de 156 à 178, considéré comme le meilleur de nos temps.