FANDOM

Les Races Modifier

Introduction Modifier

De nombreuses races vivent, se battent, et conquièrent les étendues de terre des Royaumes d'Autrefois.

Les Trolloïdes Modifier

Les Trolloïdes désignent l'ensemble des créatures apparentées à la famille des Trolls. Ils composent les cousins et les descendants de l'ancienne race des Troll du Chaos, les Orcimer. Les membres de la race Trolloïdes sont : Les Trolls, les Orcs, les Orcs Noirs, les Ogres et enfin les Ogrelins.

Les Trolloïdes utilisent le Troll comme langue de référence, mais également le commun, et dans une moindre mesure l'Ogre et le Géant. 

Les Orcs Modifier

Les Orcs sont des créatures très peu chevelue, voire complètement chauves, vivant en large colonies. Leur peau est la plupart du temps verte, mais certains individus la possède brune, voire noire. Ils ont une face écrasée, des yeux rouges aux pupilles noirs. Ils mesurent entre un mètre soixante et un mètre quatre-vint dix, pour cent vingt kilos. Ils vivent en moyenne trente ans, mais certains peuvent espérer vivre jusqu'à soixante ans. La majorité est fixée à cinq ans. En réalité un Orc vivra rarement plus de quinze ans, il passe tellement de temps à guerroyer qu'il sera fatalement tué avant d'attendre l'âge de décéder de manière naturelle.

Espèce intelligente, les Orcs s'organisent en tribus et en royaumes se livrant des guerres constantes, mais il n'est pas rare qu'un chef de guerre parvienne à fédérer de nombreux peuples Orcs et les mène à la guerre sous sa seule bannière.

Les Orcs vivent pour la plupart dans les marécages et les montagnes. On en trouve un très grand nombre dans le Kelnor. Des royaumes Orcs se sont installés dans la Terre du Grock dans les collines tempérée et légèrement boisées. Dans les Montagnes Noirs, les places fortes Gnomes sont tombées il y a de cela quatre-cent ans aux mains de diverses tribus gobelines, mais certaines forteresses sont tenues par des Orcs. De très nombreuses tribus Orcs s'installèrent dans le Désert de Cendre et y fondèrent des cités gigantesques, défendues par d'imposants murs issus des ruines des cités des Elfes Boréaux qui peuplaient le Kelnor des siècles auparavant. Au delà de la mer de Sefrioss, peu de Trolloïdes vivent mais on dénombre cinq royaumes Orcs dans le sud de l'Arkgar.

Les Orcs sont très dociles, et beaucoup de peuples réduirent les Orcs en esclavage pour la guerre. Ceux qui tentèrent de tirer autre chose que des combattants de cette race ne trouvèrent que la ruine et la destruction, l'Orc étant de nature violente, brutale, et destructrise.

Quand les Orcs partent en guerre, c'est souvent au noms de leur tribu et/ou de leur divinité clanique. Les Orcs sont généralement protégés par des pièces d'armures en cuir bouilli, en peau tendue, voir en cotte de maille. Les plus grand royaumes Trolloïdes peuvent, comme ceux des Montagnes Noirs, héritaient de forges colossales laissées par les Gnomes ou les Nains. Auquel cas les Orcs couleront une parodie d'acier nain, l'Acier noir, beaucoup moins solide et tranchant, beaucoup plus lourd, mais très peu onéreux et de meilleur qualité que les armes en pierre des tribus sauvages. L'armement de l'Orc se compose en général d'une lance ou hallebarde, d'un cimeterre et d'un bouclier assez large. Mais beaucoup d'Orcs aiment aussi manier de longues haches à deux mains, et on en trouve un très grand nombre notamment parmi les bandes de pillards et les mercenaires Orcs. Ils possèdent également de sortes d'arcs, courts, de mauvaise qualité mais effectif dans le nombre. Les Orcs ne sont pas de très bon archers mais ils sont rapides et peuvent tirer un grand nombre de flèches, aussi utilisés en masses les volées Orcs peuvent être terrifiantes.