FANDOM

Géographie Modifier

L'île de Hiems est situé au Nord Ouest du continent.C'est à ce jour le territoire le plus au Nord connu. Le paysage de l'île est assez varié, avec des plaines de glace (Les plaines du Nigearum), des forets eneigées (Le Val Blanc), et même un pic montagneux (La pointe d'Elel).

Habitants Modifier

L'île est habité par ce qu'on appelle communément les elfes boréaux. Il s'agit d'une race humanoide intelligente, très resistante au froid, mais qui préfère vivreà l'écart des autres civilisations (A noter qu'ils sont capables de vivre sans problemes avec d'autres especes intelligentes). Ces elfes sont une espèce pacifique, n'ayant jamais participé aux guerres, et très peu d'entre eux se lancent dans une carrière d'aventurier.

Citées, Villages et citadelles Modifier

Il 'existe cependant qu'une seule citée, la citée de Toren, fondée sur le flanc Sud de la pointe d'Elel.Accessible depuis la mer, cette ville possède une architecture très particulière : étant donné que Le Val Blanc est sacré, les arbres ne peuvent êtres coupés. La citée est donc constitué essentiellement de glace, de roche, et de neige, ce qui lui a valu le surnom de Ville Froide auprès des marchands de glace.

Commerce Modifier

L'île est très propère notamment grâce au commerce de glace et de sels de givres. Ce sont tout deux des marchandises de luxe, rès prisées sur le continet : en effet, la glace est l'un des seuls moyen de conservation de tout le continent ! Il existe bien des lacs de glace sur le continent, mais celle de l'île de Hiems est réputé pour ne fondre qu'après une saison, ce qui en fait la glace la plus résistante à la chaleur. (voir article

Les Elfes Boréaux Modifier

Origine Modifier

Selon les écritures, ils seraient arrivé par bateau depuis des territoires encore plus au Nord, constitués de glace, mais disparus. Ces elfes migrent très peu, sensibles à la chaleur, mais sans crainte du froid. Il arrive toutefois que certaines familles elfiques migrent sur le continent, dans les royaumes nordiques, a cause de rivalités avec d'autres au sein de la cité.

Langue Modifier

Relation Diplomatique Modifier

Commerce Modifier