FANDOM

Locnérac est une ville-franche dont le port s'ouvre sur la mer de l'Est et la mer fantôme. Première façade maritime de la région, Locnérac est une position clef.

Géographie & Climat Modifier

Locnérac a été construite sur quatre grandes îles, sur lesquelles s'est développé une ville prospère s'enrichissant grâce au commerce. La ville s'est étendue sur la terre au fil des siècles, et devint une ville majeure de la région peuplée de cent mille âmes.

Le climat offre des étés chauds et secs, et également des hivers froids et eux aussi secs . L'automne est une période très humide, où les précipitations peuvent atteindre jusqu'à 240 mm au mois d'Octobre. Les températures moyennes vont de 1° à 9° de Janvier à Mars. D'Avril à Juin, on atteint jusque 25°. Juillet-Août marquent une période très chaude, avec des pics à 43°. En Septembre, la température ne descend guère au dessous de 30°. C'est en Octobre que le choc est brutal, avec un maximum chutant en quelques jours à 15°. Novembre-Décembre ne descendent pas au dessous de 5°, et peuvent descendre jusque -5, entraînant le gel des canaux de la ville.

Politique Modifier

La ville est dirigée par le Doge (Féminin : Dogaresse) élu parmi la noblesse Locnéranne par un conseil constitué des dix familles les plus riches de la cité. Le Doge ne peut prendre de décision sans se reférrer à ce conseil.

Le Doge décide indépendamment de la guerre et de la paix, et de l'octroyement de Droit de Compagnie, une attestation assurant le droit à une compagnie marchande d'installer un comptoir à Locnérac.

Locnérac a pour principale rivale Geroia, une autre cité portuaire à quelques kilomètres de celle-ci.

Armée Modifier

Locnérac possède une vaste flotte de 314 galiottes, 169 galères, 54 frégates et 14 Galions. Seules 20 galères et 80 galiottes gardent Locnérac, le reste de la flotte escorte des flottes marchandes ou traque des pirates et corsaires à travers les mers.

Locnérac possède une armée de 25 000 hommes professionnels, dont seuls 5000 gardent la ville. En outre, environ 10 000 Miliciens peuvent être levés en cas de besoin. La ville compte 300 mages de combat dans ses rangs, et 80 griffons montés par des Paladins de l'ordre du Soleil Flamboyant, un des nombreux cultes à Vultaroth.

Bâtiments Importants Modifier

La commanderie des Cathédraliers Modifier

La Commanderie des Cathédraliers est un imposant édifice bâti dans la baie de Locnérac. La Commanderie des Cathédraliers a été bâtie en l'an 68 du troisième siècle de l'âge de Benéthor. Elle s'articule autour du donjon massif haut de cent mètres. Défendus par quatres bastions, la commanderie est protégée également par un rempart ensserrant l'ensemble de l'édifice. Une digue fortifiée protège le port d'attache de la commanderie, et une muraille ainsi qu'une série de tours gardent la bande de terre à l'est de la commanderie. Les Cathédraliers se sont installés à Locnérac pour faire pression envers la guilde de la main d'argent, un ordre rival.

La tour de Qwadrissian Modifier

La tour de Qwadrissian est un ancien collège de magie. A la fin du septième siècle de l'âge de Beranthor, le collège très réputé ferma ses portes et devint un bastion gardant l'entrée du port. On installa plusieures catapultes et ballistes gnomes en son sommet, et c'est resté un lieu de formation à la magie de combat.

Le Pont-Forteresse de Fortcendré Modifier

Le Pont-Forteresse de Fortcendré a été construit en l'an 24 du dixième siècle de l'âge de Beranthor. C'est un pont fortifié de cinq bastions. Il enjambe une île ceinte d'un mur et d'une chapelle dédiée à Godarion.

La Porte Crâne Modifier

La Porte Crâne est la plus massive porte de Locnérac.

Le Palais du Doge Modifier