FANDOM

Organisation Politique Modifier

Habitants de la Taleranie Modifier

Art de la guerre Modifier

Faune et Flore Modifier

Environnement Modifier

Les Terres Blanches Modifier

Les Terres Blanches c'est un petit territoire où l'hiver est permanent. Ce monde est habité par les rebelles opposés au régime de Fae rhan. Ils suivent les préceptes du prophète Kazar et perpétuent le souvenir de sa prophétie en attendant l'élu annoncé. Le monde des neiges étant peu peuplé est majoritairement vierge d'infrastructures. C'est aussi une zone d'entraînement et de repli.

Shamazaar Modifier

Cette région est dévolue aux temples Talan et aux cultivateurs. C'est un espace de sérénité, de méditation et d'harmonie avec la nature. Du moins, avant que Fae Rhan ne commence sa carrière de tyran et installe sur ce territoire une présence militaire importante. Depuis, les prêtres Talan, les Shamaz, sont opprimés et tenus à sous bonne garde afin de ne pas exciter la population contre le nouveau pouvoir. C'est donc, malgré son apparente tranquilité, une zone "chaude" :des patrouilles de soldats surveillent étroitement ce monde. Ils occupent notamment le grand temple central. Outre l'implentation de nombreux temples, le Shamazaar est une région de culture intense (les cultures de Riss couvrent 80% de la surface habitable). Ces cultures simples et basiques alimentent d'ailleurs presque tout le continent

Talanzaar Modifier

Okriana est la seule grande ville. Elle abrite l'essentiel de la population Talan et constitue le coeur culturel et artisanal du continent. La ville est aussi le centre de commandement de Fae Rhan. C'est donc dans cette région que la présence militaire est la plus importante. Okriana est ancienne, plus ancienne que les Talans ne le savent eux-mêmes. Les bâtiments actuels ont été édifiés sur les fondations d'une cité glorieuse qui appartenait à l'antique civilisation Talan. Quoi qu'il en soit, la forteresse qui occupe désormais le centre d'Okriana, en revanche, est récente : elle a été construite sur l'ordre de Fae Rhan il y a quelques millunaires lorsque le sable a commencé à envahir la région.

Motazaar Modifier

La région est en majeure partie désertique : de rares végétaux poussent çà et là, mais l'ensemble est un paysage désolé. Du fait de son caractère hostile et de son accès très ardu ardu, la région du Motazaar abrite les prisons de Fae Rhan. Cette contrée est difficilement pratiquable, les sentiers sont étroits et périlleux et certains ravitaillements se font en Ventilopes. D'autre part, c'est la seule région à posséder des mines d'Hélidium, aujourd'hui exploité intensivement par Fae Rhan.

Okasankaar Modifier

Cette région est essentiellement constituée d'eau. Le sol émerge lentement de l'eau et s'assèche progressivement jusqu'à la plaine. Des villages de pêcheurs fournissent la ville en poisson. On ne peut circuler raisonnablement dans le marais qu'à l'aide de barques à fond plat que l'on peut louer auprès des pêcheurs du coin. On doit notamment emprunter ces bacs pour atteibdre l'île du Nord-Est (île du monstre) et l'île de l'Ouest.

Okaar Modifier

C'est la région la plus boisée et la plus sauvage du continent. Elle se résume à une magnifique forêt où les créatures et la végétation abondent. C'est un monde oublié et à l'abandon où vivent un petit nombre de Talans. Ce monde a gardé une grande part de mystère et les légendes sont nombreuses à son propos ...